Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les univers de Philippe Saimbert: BD, Romans, Humour, Fantastique, SF et... Rock!

Mimi Saphir: la chatte alpiniste. Vidéo drôle animaux

18 Janvier 2014 , Rédigé par Philippe Saimbert Publié dans #Vidéos drôles animaux

Bonjour aux amoureux des animaux. Je vous invite à regarder cette vidéo de Mimi Saphir: la chatte alpiniste!

Merci à Viviane et Nathalie pour cette vidéo.

Si vous aimez les animaux, retrouvez Joyeux, le terrible matou de tata Lucie dans le roman humoristique de Philippe Saimbert : « L’héritage de tata Lucie ».

La version eBook est disponible sur Kobo, Fnac, Amazon, Apple iBookstore, Google Play et Nook/Barnes&Noble. La version papier est pour l'instant uniquement disponible sur Amazon.

L’HISTOIRE :

Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n’était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testament est clair : pour toucher l'héritage, ses neveux doivent s’installer avec toute leur famille dans la maison de la défunte. Et ce n’est pas un palais ! Tata Lucie leur a réservé une autre surprise, une sorte de chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne ! C'est certain, les chers neveux ne vont pas s'ennuyer et, au cœur du Béarn, ils sont entraînés dans une aventure qu'ils ne risquent pas d’oublier... Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole ? Comique de situation, dialogues savoureux et coups de théâtre s’enchaînent jusqu'au final orchestré par la chère tata Lucie. Un dénouement forcément étonnant.

« L’héritage de tata Lucie » a été salué par une publication au Club France Loisirs, le coup de cœur du salon du livre d’Orthez en 2010, le coup de cœur des libraires Fnac en 2012 (version poche), le coup de cœur de Kobobooks en mars 2014 et de nombreuses critiques disponibles sur le site de l'auteur.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article