Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les univers de Philippe Saimbert: BD, Romans, Humour, Fantastique, SF et... Rock!

Deux livres dans le top 10 Kobo

6 Février 2015 , Rédigé par Philippe Saimbert Publié dans #Auto-édition

Bonjour à toutes et à tous. Cela fait des mois que "L'héritage de tata Lucie" se trouve dans le top 100 Kobo et Fnac.

Et voilà que ma dernière comédie en Béarn "Il faut marier Bertrand!" se classe à son tour dans le top 10 de Kobo.

J'espère que mon Thriller fantastique "Le fossile d'acier" profitera de ce bon classement pour monter vers le top 100 Kobo et Fnac.

Mes goûts en littérature sont très éclectiques. Comme au cinéma d'ailleurs. Mon plus gros succès en BD a été ma série de Science-Fiction "Les âmes d'Hélios", menée en partenariat avec mon ami et dessinateur Roberto Ricci.

J'ai cru un moment que les grosses ventes de tata Lucie feraient décoller mon thriller fantastique "Le fossile d'acier". Mais les ventes restent en deça de mes attentes malgré un excellent accueil de la presse. Il me semble évident (mais il est possible que je me trompe) que les lecteurs qui lisent des comédies ne s'intéressent pas aux thrillers. Et encore moins aux thrillers fantastiques.

Bref, il semble qu'il n'y ait pas de perméabilité entre les deux genres. De plus, et contrairement au monde de la BD, les lecteurs de romans me connaissent en tant qu'auteur de romans humoristiques.

Y a-t-il un risque de se faire connaître dans un genre et de se lancer dans un autre? Seul l'avenir le dira.

Dans un prochain article, la suite des aventures américaines de tata Lucie et le résultat des publicités Facebook (Facebook ads pour les geeks) lancées pour "Le fossile d'acier".

Deux livres dans le top 10 Kobo
Deux livres dans le top 10 Kobo

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eléonore 09/02/2015 12:11

Félicitations pour vos succès. Personnellement j'ai lu avec gourmandise tous vos livres et BD ! Oui je pense aussi que vos lecteurs (thriller ou comédie) ne sont pas les mêmes. Les auteurs sont en général spécialisés dans un genre, et vous faites partie des rares exceptions qui réussissent à passer avec brio d'un genre à l'autre. En y réfléchissant je n'en vois pas d'autre. Pouvez-vous nous donner des informations sur votre prochain roman ?

Philippe Saimbert 09/02/2015 12:57

Chère Eléonore, merci pour votre gentille réponse. Vous faites donc partie des personnes qui me suivent depuis plus de 15 ans. Mon prochain roman sera un thriller noir et violent. Et je songe à écrire une chanson. Il me faut trouver un arrangeur musical. Bien à vous. Philippe